Un jeune homme s'ennuie à mourir dans les rues d'une ville morne, un samedi après-midi. Seul éclair dans cette grisaille : la rencontre inopinée avec une jeune-fille de ses connaissances... Qui malheureusement ne semble pas pressée de lui tenir compagnie.
Et puis tout recommence. 
La jeune-fille, que son amoureux vient de quitter, erre dans les rues de cette ville qui ne lui a jamais paru aussi morne. Et la rencontre avec ce garçon qui lui colle aux basques n'est pour elle qu'une raison de plus de s'agacer à mourir...
Tourné à Albi (Tarn), ce film réunit les plus assidus du Groupe de réalisation de la Fédération des Oeuvres Laïques du Tarn: B Wicher, JL. et M. Besombes, JM. Attia, R et M Bijiaoui... D'abord écrit pour ne comporter que la première partie, puis développé pour inclure la seconde (la même tranche horaire vue par le personnage féminin) il a été soutenu à ce titre par  le Goupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques. Premier de mes films à bénéficier d'un montage et d'un mixage en conditions presque professionnelles,, il a été sélectionné dans quelques festivals, dont celui, à l'époque prestigieux, d'Oberhausen.
avec Alain Saint-Pol, Muriel Laval
16mm, Noir et Blanc, 44', 1971
Back to Top